3.13.2010

Haut les mains...dans les culottes baissées

Est-ce que tu sais pourquoi c'est toi, là, présentement qui lit des passages de ma vie, et pas le contraire?

Parce que ma vie est beaucoup plus intéressante que la tienne. hahahaha. Non, c'est pas vrai. Quelqu'un m'a mise au défi d'écrire ça. Pas game qui disait. Pfff. C'est mal me connaître...et bien me connaître en même temps, parce qu'au fond, au moins une petite fois par année, je sombre dans un karma anecdotique. Et là, j'ai l'impression d'en être à l'épicentre.

HAUT LES MAINS!!!!

J'ai pris ma grosse voix pour te surprendre, hehehe! Tu pourras pas être aussi surpris que moi hier. Je reprends ma grosse voix: J'AI ÉTÉ ARRÊTÉE!!!

Vendredi soir, je reviens de la répétition-générale-love-nest whatever de Big Brother. Voie de service de Décarie, ça flash en arrière de moi: la police me colle au cul. Mon premier réflexe est de me demander pourquoi le gros Impala me dépasse pas par la droite s'il veut...ben...faire ce que les polices font d'habitude dans le coin le vendredi, soit se dépêcher à faire une descente dans l'obscur bar à côté de la boulangerie polonaise / salon de coiffure / bureau de change. Oui, y a beaucoup de commerces hybrides ici.

J'me range. Est-ce qu'il faut arrêter son moteur quand on se fait arrêter? Parce que...même la police cute a pas pu me répondre.

-C'est comme vous voulez.
-Mais, t'as pas peur que je me sauve?
-...
-Ok...euh...je suis supposée faire quoi, là?
-Me dire pourquoi je vous arrête. Si vous me donnez la bonne réponse, je vous laisse aller, madame.

Après la police chummy-chummy de l'autoroute (voir autre post), la police de la voie de service qui fait des quiz? Mais j'étais fourrée...je voyais vraiment pas ce que j'avais fait. Vraiment pas. Vraiment...ça spouvait pas que je roule trop vite, je parlais au cellulaire..AHHH!

- AHHH JE SAIS! JE PARLAIS AU CELLULAIRE!!

Un peu plus et je criais bingo, comme si je venais effectivement de gagner le gros lot.

- Vous habitez ou?
- Côte-des-Neiges.
- Pour vrai?
- Oui oui!
- ...

Le gars est sceptique. Je sens le besoin d'en remettre.

- Oui oui. La la rue, près du collège. Tsé, dans le bloc juste en face de l'autre bloc ou vous faites toujours des descentes avec des chiens parce que y'a des gangs de rue ou des voyous qui font du commerce illicite, là?
- ...
-Tsé, y'a toujours des fausses alarmes de feu dans ce bloc-là!
- Est-ce que je peux voir votre permis de conduire?
(La cute police éclaire ma carte, me regarde, regarde ma carte, me regarde...et recule d'un bond)
- Oui c'est moi. Ah je le savais! Sont tous là me dire que c'est pas vrai que j'ai la face si ronde que ça, que ça paraît même pas que j'ai l'air de Tom Jones...que ahhrghh les maudits menteurs!
- Pourquoi avez-vous le visage rond?

Bon, bon, bon. Je t'épargne la suite de ma conversation et j'te dévoile le punch tout de suite: le gentil (et cute, je répète) policier m'a laissée partir sans ticket. J'espère que sa grosse Impala n'était pas de ces voitures de patrouille vandalisées plus tôt aujourd'hui.

Apprentissage du jour: c'est dangereux de parler au cellulaire au volant, je ne maîtrise pas l'art de la conversation avec les forces de l'ordre et les commerces 24 h ne sont pas la seule richesse de CDN, il y a aussi les jolies polices de quartier qui te pognent les culottes baissées.

2 commentaires:

  1. Tu sautes par dessus la conversation qui t'as permise de partir sans ticket. Qu'as-tu fait pour t'en défaire?

    RépondreEffacer
  2. C'est parce que j'ai correctement répondu au Quiz!!

    Mais je crois que le gars a vu que je cherchais un ami et qu'en fait, c'est lui qui s'est sauvé! hahaha.

    RépondreEffacer