3.02.2010

Je ne suis pas la vraie Pascale Lévesque, je suis Julie Snyder.



Aussi...

«Je suis nue et ma porte est débarrée.»
«Ça coûte cher de moulée une licorne apprivoisée!»
«I Russian Girl. Good laundry, cheap price. Only man with great. Do celebrities 50 % off.»
«Edgar Fruitier est dans ma chambre, il me force à écouter du classique...noooooonnn je ne sens plus mes pieds!!!!»

J'ai fait bien des choses dans ma vie virtuelle, mais jamais que j'me suis perdue dans les bois. Surtout pas durant un épisode de L'Auberge du chien noir: j'aurais même pas l'idée de sortir de chez nous un lundi soir, tout à coup que Norm perdrait sa perruque, ou que Janette se mettrait à parler.

Alors...pourquoi Stéphane E. Roy serait sorti de chez lui lundi soir pour se balader en forêt?

Pas fort de sa part de faire semblant d'être perdu dans le bois et de l'écrire sur Twitter. Mauvaise stratégie rare si ce n'est pas un hasard que, la même semaine, Sylvain, son personnage de Caméra Café, simule sa mort...

Mais vraiment, valait-il mieux rire ou s'inquiéter en lisant «je suis pris dans le bois dans un sentier de raquette sans raquette.... on ma abandonne...et je twitt absurde». Suivi de «non j accepte cette nuit dans le froid hivernale comme un purgatoire salutaire», et de «je ne sais pas fair la difference entre un cri de grand duc et un cri de loup», et enfin, «je ne sent plus le contact de mes pieds avec le sol.... j espere qu ils vont revenir me chercher quoi faire twitter c est absurde...froid».

En plus, c'est bourré de fautes. Juste ça c'est pas crédible. Tu vas mourir. Ces twitts sont les dernières marques que tu laisses à l'humanité...ton travail dans la vie c'était de jouer...mais aussi d'ÉCRIRE des pièces de théâtre! Fuck. T'as beau avoir peur des sapins, des hiboux pis des loups, tu te forces un minimum? T'imagines l'épitaphe autrement?

Nananon...fallait pas trop être attentif pour croire Stéphane.

Et encore...si c'était vrai:

Quelqu'un qui souffre d'hypothermie dans les bois, qui a un téléphone cellulaire mais qui, au lieu d'appeler le 9-1-1, ne trouve rien de mieux à faire pour sauver sa vie que de twitter son malheur, y mérite juste que les loups l'adoptent, lui fassent manger de la viande crue pour l'éternité et le forcent à porter un t-shirt à leur effigie.

Tsé...j'ai pas vraiment de licorne. Et Who the fuck is Stephane E Roy?

2 commentaires: