5.30.2010

Feu


Je pourrais inventer une tonne d'excuses pour expliquer mon absence des deux derniers mois. Kidnapping, amputation des mains, BigBrother (oui...tsé, ça passait sur V...)...

Mais, je relis mes posts passés, et je constate que je passe mon temps à m'excuser de m'absenter. La vérité, c'est que 1) Un blogue, c'est comme un ami. Plus le temps passe, moins on se parle, plus c'est gênant de s'appeler et moins les prétextes de se recontacter se font crédibles. 2) J'ai trouvé le pré-texte en or. Ça ma coûté un joli 1300 $, une bouteille de pinot-gris et une nuit à drunk tweeter.

Mon vieux Dell a pris en feu. Si, si!

J'en ai encore l'estampe sur ma jupe. Nouvel ordi, nouveau départ, nouvelle vie. D'autant plus que mon MacBook tout neuf, ben...j'ai la prétention de dire qu'il est magique. D'abord, il entre dans ma sacoche, puis, il aime le rose. Il semble aussi avoir une complicité avec mon chien, qui n'a pas tenté de le ronger...encore (ai-je besoin de vraiment raconter comment le feu a pogné ds mon vieux Dell ?) Bref, le compagnon parfait.

Tellement qu'à l'achat, il venait avec une amie: une imprimante/fax/scanner/laveuse/secheuse/aspirateur de mucosités. «On arrête pas le progrès», m'a écrit Paquit le chameau, un ami qui m'a assisté dans mon installation techno-poche de ma nouvelle amie.

- Si ça continue comme ça, ils vont envoyer des hommes sur la Lune, a-t-il ironiquement ajouté.
- Ça serait l'fun, hein? Des hommes sur la lune...moi je sortirais ma tv dehors pour assister à ça, live!, que j'ai répliqué.

Quand ton ami t'explique que tu devrais avoir deux fils, un pour le courant et l'autre, USB, dont l'embout est plat, environ 1 cm de large par .4 d'épais,
supposé faire le lien entre ton Mac et ton imprimante, c'est que tu es vraiment la sous-base des «installateuses». Moi, tout ce que j'avais retenu du livret explicatif, c'est d'éviter d'avoir les doigts humides quand je manipulais la bête. Et aussi de ne pas la promener sous l'orage. Devant le «Printer error as occur» qui persistait à s'afficher sur l'imprimante, et mon Paquit qui me demandait si j'avais pesé sur «On»...ben j'ai réalisé que j'avais pas enlevé le styromousse protecteur du dedans la machine.

Bon, alors, je sais que ce n'est pas suffisant comme histoire pour me mériter une place ds le train de Josélito, mais c'était tu un assez beau prétexte pour reprendre du service ici?

6 commentaires:

  1. J'suis content de ton retour xoxoxo

    RépondreEffacer
  2. haha!!! Merci ;)) je vais tenter de tenir la rte un peu plus regulièrement ;)

    RépondreEffacer
  3. En tout cas, moi, j'aurais mis moi-même le feu à mon Dell... Vive les Mac! ;-)

    RépondreEffacer
  4. chouette je ne savais pas que tu bloggais :)

    Ha je t'envie pour le mac, juste pour le fait qu'il rentre dans ta sacoche! hihi

    RépondreEffacer
  5. Ils t'ont pas donné une imprimante wireless? Pfff! ;)

    RépondreEffacer
  6. Le styromousse, c'est comme pour les paquets de viande que l'on achète...vaux mieux l'enlever avant de faire cuire la viande!

    RépondreEffacer