6.15.2010

TBA


Y'en a qui boivent, d'autres qui fument...même certains qui peuvent pas passer un matin sans trou de beigne. Oui ça s'peut.

Moi...je viens d'entrer chez les True Blood Anonymes. J'ai même un parrain. Et j'ai été jusqu'à Québec pour me sevrer ce week-end. Parce que Québec a l'air de tout sauf d'une plantation louisianaise qui pue le vampire. En fait, Quebec a l'air de tout sauf d'une ville qui incite au sexe sauvage entre humains et créatures mythiques. Entre humains tout courts, sauf exception, les soirs de St-Jean dans un buisson des plaines. Ou pas de buisson pentoute. Où serait le plaisir autrement.

Bref. La troisième saison de True Blood commençait dimanche à HBO. HBO n'est pas disponible à Québec. Ce qui est injuste, d'après moi. J'essaie d'y voir un quelconque lien avec le fait que les gens de la place 1) votent majoritairement Conservateur 2) pensent que de toucher leur maire va les guérir de la gangrène. Le problème c'est qu'à Montréal, avec Vidéotron (oui je suis encore abonnée pcq les coupoles de Bell sont interdites ds mon bloc), pour avoir HBO Canada, où est diffusée True Blood, il faut ABSOLUMENT acheter le bouquet Super Écran. Mais ... tsé, qui veut d'un service obsolète qui coûte 12 $ par mois? Pour 12 $...tu as 750 ml de vin pas pire à la SAQ. C'est à considérer.

Pourquoi True Blood? Parce que. Je sais pas. J'aime pas les histoires fantastiques. Encore moins celles qui parlent de vampires. Mais, samedi, ben un samedi là y'a pas trop longtemps, j'ai voulu louer How I Met Your Mother. À défaut de pouvoir mettre la main sur le début de la première saison, je me suis résignée à louer True Blood. Outch.

Outch. Je le redis pcq c'est vraiment ça. La série est de Alan Ball, le mec qui nous a donné Six Feet Under. Ça parle de Sookie (Anna Paquin), une télépathe qui habite Bon Temps, un trou de la Louisianne, et qui tombe en amour avec Bill Campton (Stephen Moyen), un vampire du coin...venu récupérer son domaine, devenu vacant après la disparition du dernier de ses descendants. Bill a été fait vampire durant la Guerre de Sécession. Parce que les vampires, oh oui, viennent de faire surface dans le monde...et depuis deux ans, ils se battent pour leurs droits qu'ils veulent égaux aux humains. Difficile de ne pas faire d'analogie avec les droits des gais (les mariages vampires-humains sont légaux....au Vermont!) ou avec la ségrégation. Qu'importe. Qu'importe...parce que ce que, ce qui frappe dans True Blood, c'est ce partage entre le cynisme ou l'ironie et le côté fleur bleue de Sookie et de son amant vampire. Tout est grossi, mais en même temps, c'est plein de subtilités.

De quoi rendre furieusement accroc. Sans mauvais jeux de mots. Assez que, rendue à la saison 2, cernée, me nourrissant de farine mélangée à de l'eau et huile d'olive, je suis vraiment tombée plus bas que bas. Comme une junkie, j'ai couru me chercher les deux derniers DVD à 9 h 40 au club vidéo qui ferme à 22 h. Scarlett (mon chien) elle même n'en revenait pas qu'on marche si vite. Elle a trainé son pipi sur deux dalles de trottoir. Le gars du club me trouve folle. Et comme une junkie, je l'ai supplié de me donner l'adresse d'un site pr ecouter illégalement la saison 3 qui commençait, comme j'ai dit, le 13 juin...vu que j'ai pas HBO.

J'ai acheté de l'encens et un support cheap à encens au Jean Coutu pour me calmer les pulsions. Et je bois du thé. Mais en vain. Un pusher, SVP?





Aucun commentaire:

Publier un commentaire