7.05.2010

Petites caresses


Il y a ces courriels haineux qu'on reçoit après chaque reportage, chronique ou critique. Mon lot des derniers jours apparemment...mais, on y reviendra. Car là n'est pas le point. C'est que dans ma boîte aujourd'hui, au milieu de tous ces messages indignés de gens heureux de prendre en défaut, un spam délirant qui a carrément sauvé mon dimanche.

Reçu ce matin: Un nouveau SPA CANIN.

Quelques passages croustillants:
- «Il est à noter que tous nos bains hydro masseurs sont à base d'argile de la Mer Morte.» (À ne pas confondre avec la mère morte...hahaha...pcq pauvre pitou...okok...gag douteux. Quand même, de l'argile importée pour toutou, le luxe grave là!)

- «Forfait soin hydratant: Avec bain hydro masseur et PETITES CARESSES.» (Quoi? Petites Caresses? En quoi consistent ces petites caresses? Comment se déploient-elles? On parle d'un genre particulier de petites caresses faites à l'animal? Hilarant...surtout d'imaginer les mêmes PETITES CARESSES figurant sur le menu d'un SPA HUMAIN!)

- «À la carte: Forfait griffes colorés» (Griffes...colorés? Pose d'ongles en acrylique, tant qu'à faire?)

Je m'en confesse, j'ai vraiment envie de payer ça à ma Scarlett. Un spa canin de luxe à Laval, de surcroît. C'est déjà plus drôle que bien des spectacles de comiques que j'ai vu dans ma vie. Juste la dernière fois, quand j'ai réservé à l'hôtel des chiens et que la dame au téléphone m'a demandé si je voulais, tiens-toi bien, inscrire Scarlett aux "activités de groupe", je pensais mourir. Alors une journée, à Laval, à la voir baigner dans l'argile de la mer morte et recevoir des petites caresses...

Les auteurs des courriels haîneux pensaient m'achever à tort, parce que le coup de grâce, je l'ai eu à force de petites caresses!

1 commentaire:

  1. Paraîtrait que les petites caresses apportent moral et vigueur à l'animal. (belle trouvaille)

    Ton Twitter devrait s'appeler « Gâte-toé sur Twitter », ça sonne mieux selon moi. Au plaisir de te lire.

    RépondreEffacer