9.11.2010

Tête haute


J'étais à Whistler.

Pas physiquement, mais, dans un genre de voyage astral. Un voyage au pays des belles valeurs, où tout ce qui importe c'est de ressortir la tête haute, rester fidèle à soi-même et où la phrase "j'm'en n'attendais pas" est une ritournelle...

Y'a-t-il eu des rapprochements? Y'a-t-il eu french? Est-ce que j'ai appris à situer l'Asie sur une carte?

Occupation double, c'est un cours accéléré de géographie du corps, de l'âme et de la planète. On y apprend beaucoup de choses (j'ai hésité avant de mettre chose au pluriel). Voilà pourquoi j'ai un peu perdu le fil cette semaine et que j'ai négligé le blogue. Je me suis laissée absorber par l'idée que des jeunes gens vivaient toutes ces choses enrichissantes dans les montagnes de Whistler, en même temps que moi, pauvre moi...je subissais les affres d'une vie vide de sens à Montréal. Peut-on me blâmer? Que celui ou celle qui n'a pas rêvé à ces fringants bronzés en suit dans le spa de la montagne cette semaine me lance la première motte de neige.

Pour me remplir un peu, en attendant la diffusion de cette belle et enrichissante aventure, j'ai déroulé le tapis, chaussé mes skis, détaché ma brassière et j'ai joué avec Scarlett au jeu du tapis rouge. Parce que l'amour existe encore, oui.

Nos meilleures accroches...

- Il y a tellement de vie et de lumière dans tes yeux que, quand tu me regardes, je bronze.

- L'amour est aveugle...eh bien, si c'est vrai, quand je te vois je le plains!

-Excuse moi...embrasses-tu des inconnus? Non, bon alors, j'me présente.

- Est-ce que tu as un plan? Parce que je me suis perdu dans tes yeux...

-Crois-tu au coup de foudre au premier regard? Parce que si tu veux, je peux repasser.

- Souviens toi de mon nom parce que tu vas le crier toute la nuit.

- Je sais viser quand je vais aux toilettes.

- J'aimais mieux Joël Legendre.


Ma favorite, celle qui marche à tous les coups: "C'est beau tes cheveux!"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire