
Une moustache aérodynamique, est-ce que ça se peut?
Ce n'est pas parce que c'est toujours fâchant qu'il faut se fâcher tout le temps.
Les Gémeaux dimanche. Date anniversaire : le party a 25 ans. Et comme toute célébration, c’est le prétexte à revisiter le passé.
Mes prédictions ?
1) Premier rôle, dramatique, best ever de tous les temps…LE JAMBON. Dans une scène de Cormoran (téléroman de Pierre Gauvreau, de la trilogie Le Temps d’une paix / Cormoran /Le Volcan tranquille). Un peak d’acting à 5 : 00.
Je vous transcris le script. Parce que c’est si subtil que je crains que le sens de la scène vous échappe (merci à Éric Samson SR pr m’avoir ouvert les yeux). Contexte : tout le monde voulait manger de l’oie, tuée par Pacifique, le frère médecin dont Bella (sa sœur) est amoureuse…mais depuis, elle se tape un géologue allemand, et a un craving de jambon. Alors Angélique, sa sœur un peu nouille, lave une oie morte, mais fait cuire du jambon. Absente de la scène : Mariette « Moi je ne suis que la servante ». Elle finira par marier le maire veuf.
Pacifique- Ah , je trouve que ça sent pas comme d’habitude. Ah…tu trouves pas Germain que l’oie sent différent ? À moins que ça soit…l’effet du brandy ! hahahaha !
Germain- Hehehe.
Pacifique- Ah…si je le savais pas que c’est une oie, je dirais que c’est…du jambon.
Bella- C’est. Du. Jambon. Du bon jambon qui vient de la Boucherie Veilleux. Une bonne nouvelle, hein ? Angélique a réussi à se faire servir chez Clément Veilleux.
Tous- ….
Bella- On peut attendre que t’aie mangé ta soupe. Prends ton temps.
Pacifique- …
Bella- …Mais…j’ai pensé que ça ferait différent. De l’oie c’est bon, mais…tous les jours ! Hehe…
Pacifique- Maudite race ! Maudite race d’oiseaux pourris. Cormoran ! Ah ! Le beau nom qu’on a ! Cormoran, cormoran, maudit corbeau des mers ! Qui détruit tout…qui peut pas se reproduire sans tout dévaster autour de lui. T’es fière d’être Cormoran, ma sœur ? Va voir dans les îles, là où ils font leurs nids ! Tout meurt autour d’eux…même leur fumier fait pourrir les plantes ! Ah belle race, à laquelle nous sommes fiers d’appartenir. Le simple plaisir de vivre est une fleur trop modeste pour leurs ambitions. On l’étouffe dans notre fumier prétentieux. Refusons ce qui s’offre à nous en toute candeur. Mangeons du jambon dans le temps des oies, et pleurons les oies pendant que les abattoirs regorgent de cochons ! Si on peut pas vivre dans le temps des choses, soyons ceux qui forgent les contres temps.
Bella- mmm…
Pacifique- BON APPÉTIT ! HAHAHAHA.
2) Meilleure dentition et meilleur générique pastel : Vincent Bolduc et Ent’Cadieux.
3) Meilleure campagne d’investiture politique : Maka Kotto, dans Super Sans Plomb (0 : 27 sec) . Et meilleur rôle de soutien dramatique, le spray-net dans la coiffure de Martin Drainville.
4) Meilleure intégration des fonctions power point : Poivre et sel.
5) Premier rôle, comédie, catégorie « une autre comme ça pis j’échappe mes dents » : Stéphane Rousseau. Indice : Stéphane, c’est pas le she-male avec la capine mauve.
J'étais à Whistler.
Pas physiquement, mais, dans un genre de voyage astral. Un voyage au pays des belles valeurs, où tout ce qui importe c'est de ressortir la tête haute, rester fidèle à soi-même et où la phrase "j'm'en n'attendais pas" est une ritournelle...
Y'a-t-il eu des rapprochements? Y'a-t-il eu french? Est-ce que j'ai appris à situer l'Asie sur une carte?
Occupation double, c'est un cours accéléré de géographie du corps, de l'âme et de la planète. On y apprend beaucoup de choses (j'ai hésité avant de mettre chose au pluriel). Voilà pourquoi j'ai un peu perdu le fil cette semaine et que j'ai négligé le blogue. Je me suis laissée absorber par l'idée que des jeunes gens vivaient toutes ces choses enrichissantes dans les montagnes de Whistler, en même temps que moi, pauvre moi...je subissais les affres d'une vie vide de sens à Montréal. Peut-on me blâmer? Que celui ou celle qui n'a pas rêvé à ces fringants bronzés en suit dans le spa de la montagne cette semaine me lance la première motte de neige.
Pour me remplir un peu, en attendant la diffusion de cette belle et enrichissante aventure, j'ai déroulé le tapis, chaussé mes skis, détaché ma brassière et j'ai joué avec Scarlett au jeu du tapis rouge. Parce que l'amour existe encore, oui.
Nos meilleures accroches...
- Il y a tellement de vie et de lumière dans tes yeux que, quand tu me regardes, je bronze.
- L'amour est aveugle...eh bien, si c'est vrai, quand je te vois je le plains!
-Excuse moi...embrasses-tu des inconnus? Non, bon alors, j'me présente.
- Est-ce que tu as un plan? Parce que je me suis perdu dans tes yeux...
-Crois-tu au coup de foudre au premier regard? Parce que si tu veux, je peux repasser.
- Souviens toi de mon nom parce que tu vas le crier toute la nuit.
- Je sais viser quand je vais aux toilettes.
- J'aimais mieux Joël Legendre.
Ma favorite, celle qui marche à tous les coups: "C'est beau tes cheveux!"