2.27.2010

Claudette


Une "UNE'' mettant en vedette Céline Dion a échappé cette semaine à mon oeil de lynx. Sans doute parce que je regardais avec l'autre oeil, celui qui n'a pas de rapport avec un quelconque lynx.

Ce qui veut dire? Que j'ai le droit de parler de lock out...du mien, enfin celui qui touche aussi mes 252 collègues, plus en particulier. Et parce que j'ai pris du retard, je me permets même de lancer juste comme ça deux mots: CSN & Claudette Carbonneau.

Parce que c'est ça qu'on soulignait aujourd'hui: 400 jours sur le trottoir. Et spécialement pour l'occasion, Claudette est sortie de la Ferme des célébrités française (direct d'Afrique du Sud!), le temps d'une conférence de presse pour les employés lock outés du Journal de Montréal. Juste pour NOUS. Mais, elle est vraiment comme ça, la soeur de Céline, toujours généreuse de son temps. Une vraie championne médiatrice. Capable de gérer les conflits les plus coriaces sans se laisser corrompre par les plus grand hasbeen de la diaspora européenne...style Mickaël Vendetta, David Charvet ou Francky Vincent. C'est ça, Claudette. La femme par qui arrive la pression et cette envie pressée d'agir pour éviter que la situation ne s'envenime. Elle est comme ça avec les autruches de la Ferme, elle est comme ça avec les humains. Aucun passe droit.

Oh.

Erreur sur la personne. Désolée. Toutes les Claudettes se ressemblent. Comme les animaux d'Afrique du Sud et d'Australie. Je les confonds toujours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire