3.13.2010

L'école de la vie


Je néglige de revenir du gym depuis quelque temps.

Peut-être que que suis moins assidue parce qu'effectivement, j'ai appris que j'avais (pour vrai!) des gros os. En fait, j'ai miraculeusement l'os dense, paraît, pour une fille qui bouffe de la cortisone depuis presque deux ans: ce qui me fournit une double raison de ne pas trop brailler sur le pèse-personne. J'aime ça, le mot pèse-personne!

Hé, mais...qu'entends-je? Paresseuse machin quoi? Minute papillon! Je néglige peut-être de revenir du gym, mais je ne joue pas les oisives pour autant, je fais profiter le temps et j'accumule les apprentissages. Par exemple, je sais maintenant que Oscar, ben ça prend un S au pluriel. Je sais aussi qu'Eric Saint-Pierre, le monsieur de chez Mira...ben il n'est pas aveugle. No no no. Fallait pas se fier à son linge, ça a l'air. Je ris quand même en repensant à la fois ou je lui ai acheté un porte-clés à Place Ste-Foy...malaise en flash-back, j'avais alors fait comme s'il était aveugle. Tant mieux pour lui, il va pouvoir profiter de mon troisième et dernier apprentissage de la semaine: "On ne peut pas rester neutre devant un nain de jardin". Dixit Philippe Shnobb à C'est ça la vie.

D'ailleurs, on ne soupçonne pas la richesse de la programmation de jour en télévision. Particulièrement La fosse aux lionnes, qui faisait davantage fosse septique cette semaine. Le topo: Caroline Proulx traîne avec elle son petit Yorkshire pour le bénéfice d'une parade de mode canine ou la collection de vêtements pour chiens Puppy Angel est en vedette. Cute, pas méchant, qu'on soit pour ou contre cette "humanisation" de l'animal, y a pas de quoi fouetter un chat ou d'en faire un débat sanglant. En gros, on s'en torche, comme plus 80 % des sujets traités à ce show de télé qui a perdu bcp de son lustre et de sa profondeur depuis le départ de Marie-Soleil Michon. Je n'en dis pas plus...admirez par vous-mêmes comment Suzanne Lévesque s'est emportée contre Caroline, en s'indignant sur les petits chiens, traitant son Yorkshire de fin de ligne de race... Inacceptable comme pétage de coche à l'écran, surtout que ça couvait depuis longtemps. Le pire: Loin de régler le conflit, elles en ont remis le lendemain en demandant à l'invité du jour, Ricardo, s'il habillait ses poules.

Et vous savez quoi? Les lionnes reviennent l'an prochain, contre toute attente. Aux dernières nouvelles, du moins selon ce qu'on m'a dit. Misère. Chose certaine: plus jamais de petit chien dans la fosse, même pas ma Scarlett. On va devoir se rabattre sur C'est ça la vie.

1 commentaire:

  1. Hey la belle dans ton profond tu es belle et ça te sort de tous le côtés mais je te comprend la minceur est la saveur de notre époque pourtant y'a tellement de minces sans saveur

    RépondreEffacer