11.23.2010

«Je suis trop maigre!» Mme Desbungalows


Il y a Louise Deschâtelets et pour moins cher, il y a aussi Pascale Desbungalows.
Faire la file chez le psy? Écris-moi plutôt, c'est gratuit: Courriel.du.coeur@gmail.com

Un premier client.

Chair Pascale Desbungalows,

Je suis trop maigre. On me dit de porter des vêtements à motifs pour me grossir un peu, donner l'illusion du dodu. Mais...je suis tellement, tellement maigre que je ne supporte même pas les motifs. Mon pyjamas rayé...ben il est rayé à une seule barre. Parce deux, c'était trop d'espace pour le tissu.

J'en ai mon tas de partir au vent et de me faire pointer du doigt avec les gens qui me crient "une chance qu'il est solitaire ton ver! S'ils étaient deux, ya longtemps qu'ils seraient morts de faim!".

Que faire? Pourtant, je gagne ma vie grassement depuis deux ans. Avec tous ces bonus, ces coupons rabais de restaurant... Et je regarde mes collègues qui prennent en largeur! Moi, mes yeux se creusent et mon cul continue d'entrer dans ma chaise ergonomique.

Merci de m'aider, mme Desbungalows.
Éric.



Cher Éric,

On apprend beaucoup de chose sur les gens en lisant entre les lignes et je constate que votre maigreur est alarmante...au point où même vos doigts font des lapsus. On dit «Chère» Pascale et non pas «Chair» Pascale.

Avez vous tenté d'identifier la source de votre mal? C'est souvent ça, la clé. Vos problèmes de rétention de gras originent selon moi d'un souper sur une terrasse d'un restaurant bon marché rue Sherbrooke Est, avec vue sur le parking. Aviez-vous commandé des ailes de canard ce soir-là? Si la réponse est oui, ne cherchez pas plus loin. On avait gavé de force ce pauvre canard et en réaction à ce supplice, la nature se venge. C'est comme ça.

J'ai peur de ne pas être en mesure de vous conseiller adéquatement quant à votre prise de poids. Avez vous essayé de manger du bon pizza? Encore plus gras que de la bonne pizza. Un vieux truc grec. Vous pouvez aussi tenter de travailler moins, en faisant faire votre travail par les autres. C'est peut-être ça le secret de vos collègues qui s'expandent du postérieur. Je vous suggère aussi, pour ne pas dépenser inutilement des précieuses calories, de vous déplacer en triporteur. Plein de gros le font, avec succès. Mais si vos yeux se creusent, mon avis de professionnelle, et même d'experte, c'est que la cause est perdue d'avance. Vous allez continuer de maigrir jusqu'à disparaître.

En attendant, pourquoi ne pas opter pour des vêtements unis aux couleurs vives? Évitez le noir et le gris surtout. Rien de mieux qu'un beau polo fushia pour revamper son look baquet et mystifier tout le monde. Car n'est-ce pas tout ce qui est important, sauver les apparences?

La meilleure des chances dans votre combat, cher Éric. Un beau salut à votre ver!

Pascale Desbungalows.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire