9.25.2010

«On dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici» - Scarlett le chien


Qu'est-ce que je n'ai pas fait aujourd'hui...

En premier, en haut de ma liste de priorités, je n'ai pas du tout, du tout, du tout enquêté sur Claude Dubois. Dans les dernières 24 heures. Parce que...eh!...il y a d'autres priorités sur la planète spectacle.

Trônant aussi au sommet de cette liste prioritaire, je ne suis pas, non plus, devenue une accroc au RedBull. Comme le maire de Québec avant moi, ou cette hyperactive en manque d'attention qui a ameuté avec son histoire un quotidien où «la nouvelle est reine». Ainsi que Denis Lévesque.

Je n'ai pas, non plus, répondu au communiqué-invitation d'une sympathique attachée de presse qui me convie à aller manger, la semaine prochaine, des petits fours «homemade» préparés par l'animatrice-productrice-journaliste Anne-Marie Withenshaw qui (et je cite le communiqué) «nous invite dans sa nouvelle maison et offre des conseils pratiques pour recevoir en toute simplicité grâce à la gamme GE Profile».

Comment? Suis-je en train de comprendre qu'Anne-Marie désire nous montrer sa nouvelle cuisinière et ses talents de...cuisinière? (Bon. Je me remets du choc, je me concentre et je lis plus bas...) «Les médias sont invités à rencontrer Anne-Marie pour goûter les recettes simples et délicieuses qu’elle sert à ses invités, apprendre ses conseils infaillibles pour recevoir à la maison en toute simplicité grâce à GE Profile et voir en primeur sa maison nouvellement rénovée comportant la toute dernière cuisinière GE Profile dont le four présente une capacité inégalée sur le marché.»

Une cuisinière neuve! À capacités inégalées! Une maison rénovée! Tsé, quand la vie te sourit. La chanceuse. Mais, que dégusterons-nous, exactement? «...Quelques-unes de ses recettes préférées simples à préparer et qui passent facilement du réfrigérateur à la cuisinière.» Din dents, hein, Claude Dubois. Quand tu te pensais intéressant en faisant l'épicerie, y'en a une pis son poêle qui s'arrangeaient pour te voler la vedette!

(J'aime beaucoup le travail d'Anne-Marie, elle est impeccable...mais là, difficile de ne pas sourire un peu en l'imaginant recevoir la presse chez elle pour jaser four...)

Autre chose que je n'ai pas faite? Je n'ai pas souhaité (même pas une seconde) le retour de Jean-François Bastien. Qui? Jean-François Bastien. Pourtant, c'est écrit dans mes courriels «Jean-François Bastien est de retour!» Avec une grosse photo de sa face pis toute. Ok, alors...s'il est de retour, c'est parce qu'il était parti. Parti de quelque part, mais de où? OUSSE??? Était-ce un autre accroc au RedBull, pris dans une cure de désintox? En tout cas, Claude Dubois est averti: qu'il se le tienne pour dit, attention, Jean-François Bastien revient.

Ce que j'ai fait aujourd'hui...j'ai promené ma bête, sous l'orage. Fait peut-être pas toujours beau, mais au moins, la planète de mon chien, elle tourne rond.

1 commentaire: