2.13.2010

Mes nouvelles mitaines

J'ai menti.

L'autre jour, j'ai dit que je revenais du gym. Faux. J'y suis pas allée. C'est con, hein? C'est comme de tricher quand tu joues à la patience. Un mensonge qui mène nulle part, qui vaut pas l'énergie que tu y mets. C'est le céleri des mensonges.

Mais, là, j'arrive du gym pour vrai. Je le sais en maudit parce que ça fait 5 minutes que je me bats avec ma brassière de sport trop serrée-humide-beurk et que j'essaie de l'enlever. Je l'ai déjà dit que j'avais désormais un "clivage" dans mon top? Je pourrais même pu jouer Robin de Robin et Stella. Rien pour aider, la pas fine à côté de moi sur l'éliptique a regardé quand j'ai entré mon poids, mon niveau pis toute sur la machine. Pfff. Ben moi aussi j'ai regardé tes données! Pis ma maudite, t'es juste...une grosse lâche: niveau 5, 20 minutes? Je comprends pourquoi t'es capable de lire ton Châtelaine. Je suis sûre qu'elle a mangé les pages de recettes à la fin.

Ouin, j'arrive du gym parce que c'est l'effet que ça me fait, les J.O.. C'est une tradition dans ma famille. Passé de patineuse artistique...Je suis même déjà passée aux Héros du samedi (bon en vrai, je remplaçais une fille qui était bonne pour vraie mais qui était prise dans une tempête de neige). Ma performance qu'on aurait pu baptiser "La fille qui avait les jambes en dessous des bras et qui sautait comme une araignée" n'est pas passée à l'histoire. Passons.

Une épreuve après l'autre, j'arrive pas à décrocher. J'ai même suivi le saut à ski: et j'ai retenu que pour ceux qui étaient poches en qualif, c'était excusable quand ils avaient juste 17 ans. Mais que les meilleurs aussi avaient juste 17 ans et qu'on en faisait pas de cas.

J'ai aussi eu peur...pour Jacques Demers qui semble toujours être sur le bord de mourir en parlant.

J'ai suivi le patinage de vitesse, longue piste. Un échauffement avant de voir mon préféré dans le courte piste...l'américain Apolo Anton Ohno. Cinq médailles olympiques. Cinquième mieux payé des athlètes des jeux. Et le seul à avoir livré un paso doble aussi magique à Dancing With The Stars en 2007. Et il a gagné! J'me gâte en le regardant sur Youtube, à dfaut de pouvoir re-visionner le tour de chant de Garou aux cérémonies d'ouverture...hey boy...paraît qu'on a été, juste chez nous, sur V et RDS (c'est Jean Pagé qui l'a dit) près de DEUX millions à le souffrir.


Oh! J'oubliais. Je me gâte à chaque fois que je reviens du gym. J'ai trouvé des ben belles mitaines. Rien de tel pour mettre en valeur l'extension de mon nouveau bras musclé et applaudir nos joueuses qui plantent la Slovaquie!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire