2.18.2010

Outch mes yeux 1


Je voulais vraiment m'étaler sur les costumes des patineurs artistiques. Ça m'obsède. Jme dis...si y fallait que cette folie là de "one piece en lycra strech" avec paillettes, plumes, gants, décoletés de nylon beige et pompons rose fluo trouve ses adeptes chez nos animateurs de quiz, mettons Sébastien Benoît ou, bientôt, Joël Legendre...j'ai vraiment peur. Des patineurs aux animateurs, il n'y a qu'un pas.

Je ne m'étalerai pas parce que, je ne me remets pas d'avoir entendu Claude Mailhot interviewer sérieusement à ce sujet notre spécialiste des envolées célestes, l'analyste Alain Goldberg. Encore médusé par le costume de l'américain Johnny Weir, Claude est allé jusqu'à évoquer Caster Semenya, la coureuse africaine qui serait hermaphrodite, pour remettre question, un peu à la blague (on a compris), la pertinence de la présence du patineur dans la compétition des hommes. Misère.

N'empêche. Sous le strech et la plume du patineur se cache un beau derrière rond. Comme en fait preuve cette analyse scientifique, avec photos à l'appui.

Notez bien, les traumatismes vestimentaires sont choses courante en patinage artistique. Même à basse échelle: un gars qui patinait avec moi, à l'époque, portait des bobettes léopard...à 13 ans. Il avait aussi un tatou en forme de tigre et, selon un témoin qui vivait non loin de là (un genre de voisin), il évitait de passer la tondeuse torse nu pour ne pas alarmer ses parents.

On va tellement se gâter ce soir...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire